Je teste les eaux detox #1

Hello baes’!

L’année 2017 vient de pointer le bout de son nez à grand coup de froid et de brouillard. Mais qu’importe, cela nous donne une raison de plus pour rester bien au chaud chez soi, en mode pilou-pilou. Pour cette nouvelle année, je comptais faire comme toutes les précédentes et ne pas prendre de résolutions. Pourquoi? Parce que je ne les tiens jamais! On commence toujours l’année en se disant de belles paroles, nouvelle année égale changements … Mais au final les bonnes résolutions sont vites oubliées.

Aujourd’hui je me dis, pourquoi ne pas essayer de tenir au moins UNE bonne résolution! Au lieu de faire des plans sur la comète, de se dire « pour cette année je vais faire un régime, arrêter de fumer, faire du sport etc« , je me dis que si je me fixe un objectif pour cette année, il serait alors plus facile de m’y tenir que s’y j’en prévois deux, trois ou plus.

Alors quitte à choisir qu’une seule résolution, autant en choisir une qui peut s’exécuter au quotidien; J’ai décidé de prendre soin de mon corps! Pas question de régime, car comme disent certains je pourrais y perdre un os, même si je trouve cela un peu exagéré (!!), ni d’aller faire du sport, je « cours » déjà assez au boulot; Mais plutôt de mieux manger et surtout de décrasser de l’intérieur mon corps.

Je vais donc tenter les eaux détox à côté d’une alimentation plus équilibrée! C’est « naturel », facile à préparer et ce ne sont que des bonnes choses pour l’organisme!

Je pense faire deux boissons à tester par mois ou sur deux mois. Cela va dépendre des fruits et condiments de saison, je n’ai pas vraiment envie d’utiliser des produits surgelés. . .

 eau detox 1

stuchstuch

L’EAU RÉVEIL

Cette eau concentrée en agrumes est à siroter le matin au petit déjeuner afin de réveiller notre corps  et de le stimuler. Elle est riche en vitamine C c’est un vrai atout pour notre métabolisme. Il faut laisser la peau sur les fruits car elles contiennent aussi des vitamines. Il faut essayer de prendre des fruits non traités si possible (après récolte et encore mieux si avant récolte) car la peaux contiendra beaucoup plus de vitamines.

eau detox réveil

Recette pour 3L:

🍉 2,5 L d’eau

🍉 1 pomelos non traité

🍉 2 oranges non traitées

🍉 2 citrons verts non traités

🍉 6 kumquats

 

 

Bon je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas trouvé de kumquats, je vais donc faire sans. Vue que mes récipients ne sont pas bien grands, je n’ai utilisé qu’un demi pomelos, une seule orange m’a suffit ainsi qu’un demi citron vert. Je rince les fruits, les coupe en demi tranches et les fait infuser dans l’eau.

J’ai laissé le tout une journée au réfrigérateur. Normalement 2 à 8 heures suffisent selon le litre d’eau choisit, mais ayant effectué le mélange en début d’après-midi, je préfère attendre le lendemain matin pour tester ses effets.

Alors ? 

Le test ne fût pas très concluant… Je voulais boire cette petite potion tous les jours jusqu’à la fin du mois et je n’ai tenu que 3 jours! Je ne sais pas si cela à stimulé mon métabolisme mais pour sûre ça a bien déplu à mon palais. Je me dis que j’aurai du me filmer lorsque je l’ai goûté car ma réaction ce fut spontanée avec une tête qui disait « BEUUUUURK ». C’était tellement amer! Je savais que la peau des fruits allait être amer mais pas à ce point!

Le premier jour je me suis forcé à boire un verre en entier et les deux suivants je me suis restreint à une gorgée vue que l’amertume ce faisait de plus en plus sentir. Cela est peut-être meilleur avec les kumquats ?!

Du coup pour moi c’est une eau aromatisé que je ne renouvellerais pas et je n’ai pas envie de me forcer. Est-ce que l’effet « réveil » marche? Je pense oui, j’ai mis moins de temps pour émerger mais je ne pourrais vous en dire plus. En tout cas si quelqu’un a réussi à l’a boire sur une plus longue durée, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis !

 

stuchstuch

L’EAU ANTI-OXYDANTE

Les « produits » à base d’anti-oxydant sont bon pour le corps et on en trouve tout autour de nous. L’anti-oxydant protège notre organisme des « radicaux libre » qui est sécrété par notre corps pour défendre notre organisme mais qui accélère le vieillissement et cela peut, à lors d’une trop grande charge de ses radicaux, entraîner l’apparition de graves maladies.

Les antioxydants permettent aussi de baisser le cholestérol et réduire les maladies cardiovasculaire. On le trouve principalement dans les fruits catégorisés comme étant « rouges« , « oranges » et « jaunes » ainsi que les légumes à feuilles vertes (comme le brocolis, le choux ou les épinards). On peut en consommer tous les jours sans modération!

J’avais déjà entendu parler des cures anti-oxydantes, assez cher et qui ne donnaient pas du tout envie de les faire. Trop de privation à mon goût et cela n’est pas vraiment bien pour le corps.

Alors les effets « visibles » sont : la baisse du taux de cholestérol et des risques cardiovasculaires, la prévention des cancers, la protection des yeux, contrer les effets de la pollution, retarder le vieillissement cutané etc

Il est clair que je ne verrais pas le résultat du jour au lendemain, surtout que je ne vais pas aller me faire « piquer » juste pour voir si mon taux de cholestérol a baissé. De toute façon de base je suis loin d’en avoir et j’ai les piqûres en horreurs!! Par contre je pense que cela peut contribuer à « rééquilibrer notre métabolisme en place », à garder une peau saine et un beau teint.

Ça ne fait de mal à personne de désintoxiquer son corps de temps en temps !!

redfruits

 

Recette pour 3L :

🍉 2,5 L d’eau

🍉 4 mandarines non traitées

🍉 150 gr de framboises

🍉 Graines de grenades

 

 

Pour ma part, j’ai utilisé une mandarine, 50gr de framboise et 1/5 de la grenade, il y a tellement de graines dans ce fruit! Et la récupération des graines de grenade est la plus « longue » et un peu énervante aussi! On en a partout!! La recette est aussi facile que la première. Je laisse infuser 4h, je pense prendre cette boisson.

Alors ?

LE CHOC ! Comparé à l’eau « réveil« , ce breuvage est bien plus agréable à siroter! Je l’ai fait essayer à Mr car il a des problème de digestion et une pas très jolie peau en ce moment avec le froid; Et les résultats ne se sont pas fait attendre!

Avec Mr on a bu cette eau après le repas et plus particulièrement le soir ou après un repas bien lourd. Et dès le premier jour on a ressenti ses effets. Ils ne se montrent pas forcément d’une jolie manière, mais clairement sur Mr cela c’est énormément vue.

Cette eau nous a fait faire énormément de « petits » rototos. Ce n’est pas très glamour, je sais, mais au moins c’est un signe assez distinct. Mr se sentait mieux et avait moins mal à l’estomac comparé à d’autres jours où il n’en prenait pas. On est très satisfait par cette potion anti-oxydante ! Cela nous a remis l’intérieur en place 😉

Concernant notre peau, je ne dirais pas que cela est une répercussion flagrante et les résultats doivent être plus visible sur le long terme mais il vrai que l’on a meilleure mine.

stuchstuch

Et les restes?

N’ayant pas la possibilité d’acheter des fruits par demi ou même en quart, évidemment il me restait des restes. Mais pas de gâchis! Je les ai mixé pour me faire un bon jus de fruits frais pour le quatre heure! 😽

 

stuchstuch

 

Je suis navré si je n’ai pu vous donner des résultats plus approfondit mais à part passer des examens, je ne peux vous donner plus d’informations. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis très satisfaite et que Mr et moi allons continuer de consommer l’eau anti-oxydante et faire plus attention à ses produits qui nous veulent du bien. J’espère que cet article vous donnera envie de faire de même.

À très vite sur le blog xoxo

2 Commentaires

  • Audrey dit :

    Coucou !!
    Tu m’as fait tellement rire avec le premier breuvage ! ^^ Oublies les kumquats, c’est hyper amer, mes parents en ont dans le jardin, erk ! Pour le second en effet pas très glam mais je testerai peut être 😉 Bizoux

    • kbrasc dit :

      Je viens tout juste de voir ton commentaire! Sorry Y.Y !!!
      Je ne sais pas pourquoi ça me met tes commentaires dans « indésirables » .. Oo
      Comme si le breuvage n’était pas déjà assez amer à boire, il est clair que je vais oublier les kumquats et oublier cette boisson surtout! Yuuurk!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *