Qui est Carole K Brasc ?

Depuis toute petite, grâce à mes origines Vietnamienne,  je suis bercée dans la culture asiatique. Élevée dans les années Dragon Ball Z et Club Dorothée, j’ai très vite été passionnée par le Japon (mode, culture, mangas, dramas…). Vers 2006/2007, j’ai commencé à développer un attrait pour la Corée du Sud.  Bouquinant des livres d’histoires, écoutant les débuts des BIG BANG et des 2N1 et au fur et à mesure  je suis tombé amoureuse de la culture coréenne.

De 2017 à 2019, j’ai été inscrite à l’université Bordeaux Montaigne (en cursus à distance) en DU de Coréen. Ce fût assez périlleux de par l’organisation presque inexistante de l’université et mon travail en restauration qui me prenait énormément de temps. Cela m’a tout de même permis d’être un peu plus assidu dans mon apprentissage, mais malgré tout je n’ai pas un niveau extraordinaire . . .

En 2014 j’ai commencé mon premier blog Secrets de Corée” sur lequel je parlais beaucoup de beauté coréenne, de mode, des évènements culturel en France (…), j’ai été rédactrice aussi beauté pour Tchintcha (2014-2015 je crois) et je suis aussi rédactrice musique pour Inside Corea (depuis 2014) lorsque j’ai un peu de temps (j’avoue que je n’ai rien écrit depuis 2 ans…)

Je croque la vie à pleine dents et profite de chaque instants même si parfois cela n’est pas si simple!

pp qui est kim brasc

Mon profil beauté

🌸 Type de peau : J’ai une peau mixte à tendance grasse, qui est tout de même assez sensible (elle s’assèche beaucoup en hivers). Mes pores sont dilatées, les points noirs et mes petites rougeurs au niveau des joues sont mes pires cauchemars!

🌸 Teint : J’ai principalement un teint mat car je prends très facilement des couleurs l’été. L’hiver mon teint est plus pâle. J’utilise sur la période Automnal jusqu’au Printemps, des BB Crèmes, ou des bases ou des cushions de teinte numéro 23/Sand (qui est la teinte la plus foncée) avec en plus un poudre bronzante. L’été j’utilise principalement une base + une poudre.

🌸 Soins : J’effectue (presque) tous les jours le Layering (quand je ne suis pas trop fatigué en rentrant du travail le soir) afin de bien nettoyer ma peau en profondeur. J’utilise des soins (masques, nettoyants, sérums…) qui régulent l’excès de sébum, hydrate ma peau et lui redonne de la vitalité et du peps! Régulièrement je pratique des soins pour les points noirs : exfoliant + masque. Pour ma peau j’aime beaucoup les soins de la marque Coréenne Innisfree.

🌸 Chevelure : J’ai les cheveux naturellement noir avec quelques reflets brun foncé au soleil. Avant je faisais beaucoup de décoloration et de coloration, mais j’ai fini par les tués … Depuis un an je garde ma couleur naturelle que j’aime beaucoup. Même si parfois cela me donne le teint un peu terne ou le visage un peu strict, mes cheveux ont une jolie teinte que j’ai appris à aimé ces derniers temps.

Mes cheveux sont secs au niveau des points et à tendance grasse au niveau du cuire chevelu. Je fais de temps en temps des masques pour les hydrater et les revitaliser, j’applique aussi de l’huile d’olive sur mes pointes abîmées ainsi que sur la racine afin de les nourrir et pour éviter d’avoir des pellicules.

🌸 Make up : J’utilise principalement des tons rosés, corail ou nude pour mon maquillage quotidien (yeux, lèvres, joues…). Il m’arrive de temps en temps d’utiliser des tons rouges intenses pour les ral. Niveau teint je suis une fan de BB crème et de cushions coréenne. Mais en ce moment j’utilise le fond de teint Fond de teint liquide éclat zéro défaut Hello Happy   de chez Bénéfit avec une poudre fixante de chez Nyx Sex Setting Powder – Poudre fixante et je fini avec un mist de chez Urban Decay Quick Fix afin d’hydrater ma peau et il sent trop bon la coco.

 

 

 

 

*Mise à jour Décembre 2019*