Je suis une licorne !

Hey Baes!

Depuis un petit bout de temps me trotte dans mon esprit la forte envie de faire quelque chose de « fou » avec mes cheveux. Pas l’envie de les couper mais de changer de couleur.

Pourtant je m’étais jurer de rester brune pour un petit bout de temps mais mon esprit tordu en a décidé autrement. Je me suis donc lancé dans l’expérience des couleurs Pastel.

J’en avais parlé un petit peu sur twitter avant de me lancer dans ma folie passagère et franchement je ne regrette rien!

Première étape : le masque à l’argile verte

Argile verte LAINO

Avant de faire le grand saut, j’ai fais un masque à l’argile verte afin d’ôter les restes de mes vieilles colorations et en même temps ça fait un petit soin pour mes pauvres cheveux.

Vous pouvez en trouver facilement. Je me suis procuré l’argile en pharmacie. Avec un sachet de 300 gr vous en avez pour un bout de temps. Cette argile verte peut tout aussi bien servir en masque pour les cheveux que pour le visage ou même pour faire un cataplasme sur une plaie ou autre. Un bon investissement à moindre coût. En tout cas la marque que j’ai trouvé en pharmacie, LAINO, ne m’a pas coûté grand chose.

J’ai appliqué l’argile sur cheveux humides, sur toutes mes longueurs. Vous pouvez l’utiliser juste sur vos racines pour la régulation du sébum. Il est vrai qu’il faut éviter d’en mettre sur les pointes car l’argile assèche beaucoup. Dans mon cas, je n’ai pas vraiment eu le choix!

Le mieux est soit intégrer quelques gouttes de son après shampooing à l’argile soit d’effectuer un soin au rinçage. Après avoir séché mes cheveux j’ai appliqué de l’huile afin de bien les nourrir.

Le temps de pose du masque dépend de son « utilité ». J’ai laissé le masque 20mn sur mes longueurs.

Après rinçage et séchage le résultat fut juste ÉPATANT!! J’avais presque retrouvé ma couleur d’origine, mes cheveux étaient hyper beaux. J’en suis resté bouche béée!

Deuxième étape : la décoloration

Me voilà en route chez ma pote coiffeuse pour ma partie préférée (ironie) : la décoloration. J’avais déjà une veille décoloration, ce qui a permis de faire « accélérer » le processus. Il m’aura, tout de même, fallu 2 décolorations et il en faudra une troisième plus tard.

Je ne suis pas une grande fan des décolorations, non pas parce que cela n’est pas bon pour les cheveux (appelons un chat un chat), mais parce que je ne supporte pas l’odeur, ça me rend malade et à chaque fois je finis par vomir… bon c’est sans doute dû au fait que je le fais à domicile et que du coup ce ne sont pas les mêmes « conditions » qu’en salon de coiffure…

Troisième étape : la coloration

Pour réaliser cette folle envie, je me suis laissé tenter par les couleurs éphémères COLORISTA (80ml) de chez L’Oréal. Pas de prise de risques, la coloration par au bout de quelques shampooing.

Le premier essai fut la couleur LILAS (cette couleur par en 3 shampooingque l’on a mélangé (1/2 tube) avec la couleur LAVANDE. (Plus tard j’ai aussi testé la couleur DIRTYPINKHAIR)

Le rendu était assez léger car la couleur Lilas était trop clair par rapport à ma couleur de cheveux (il faudrait une décoloration de plus pour que la couleur se voit bien). On la voyait très bien sur les cheveux qui étaient bien blond mais pas sur toute la longueur.

Du coup quelques jours plus tard j’ai refais une coloration mais cette fois que Lavande. J’ai dû utiliser 1 tube entier plus 1/2. Cette teinte dure environs 5 shampooings.

L’application est ultra simple comme toutes les colorations, vous n’avez pas besoin d’un bol et d’un pinceau, vous pouvez l’appliquer à la main (avec les gants bien sûre).

Le rendu final


Et bien je suis totalement sous le charme! Je suis même ravie !

Le rendu est top avec une belle pigmentation. La couleur tient plutôt bien. Cela fait maintenant un petit peu plus de deux semaines (je fais deux shampooing par semaine). Au bout du 4ème/5ème shampooing la couleur s’éclaircit (disparaît) et laisse place à un « bleu gris », je trouve cela joli et je pense que le rendu sera encore plus joli lorsque j’aurai un beau blond sur la majorité de mes longueurs (je veux garder les racines noirs).

Ensuite, je me suis laissé tenter par la couleur DIRTYPINKHAIR qui est un rose un peu plus prononcé qu’un rose pastel. Mais le résultat ne fut pas aussi concluant qu’avec la couleur Lavande. Mes cheveux n’ayant pas le même blonde sur toute les longueurs, le rose c’est plutôt transformé en léger corail/pêche. Cela reste tout de même très joli !

Le stand Colorista chez Monoprix

J’ai utilisé les COLORISTA de chez L’Oréal car je suis tombé dessus chez Monoprix et je me suis laissé tenté. Mais j’ai découvert une autre marque, qui propose une plus gamme de couleurs. C’est la marque anglaise Crazy Color. J’avais déjà vue quelques youtubeuses en parler et je me laisserai tenter avec plaisir, surtout que les tubes font 100ml contre 80ml chez L’Oréal.

 

Vous laisserez-vous tenter pour un changement Pastel ?! 

 

4 Commentaires

  • CrankyJu dit :

    J’avoue que cette gamme me tente bien aussi, ça fait plaisir de retrouver ce genre de coloration en grande surface. Je me laisserais peut-être tentée quand j’aurais atteint un autre stade de décoloration mais j’ai déjà un peu de stock en La Riché Directions et Manic Panic. En tous les cas le rose me plaît beaucoup et ça te va très bien 😀

    • kbrasc dit :

      Merci beaucoup!!!
      Ce que j’aime dans ce type de coloration c’est qu’elles sont éphémères, on change selon nos envies et ça c’est chouette! Je pense que je ferais un article sur les CrazyColor, j’ai vraiment envie de les essayer et il y a un plus grand choix de couleurs ^^
      Les marques Riché Directions et Manic Panic sont aussi des couleurs éphémères? Je vais regarder ça de plus près

  • Audrey dit :

    J’adooore !!! J’aimerai me laisser tenter pour du bleu mais pas sûre qu’au boulot ils acceptent 😉 Bizoux

    • kbrasc dit :

      Il faut faire attention avec le bleu car si tes cheveux ont tendances à tirer vers le jaune à la décoloration (même avec la patine il peut rester un peu de jaune) tu vas finir avec les cheveux vers quand ça va commencer à partir.. Je pense que tu t’en doutes mais je préfères prévenir car on peut encore lire des articles du genre « je trouve ça inadmissible que sur la notice il ne précise pas que jaune+bleu = vert »…
      Pour le boulot mon patron m’a dit clairement « je m’en fiche que tes cheveux soit violet ou autre du moment que tu reviennes bosser ». Donc coupe toi le doigt, un petit arrêt de 3 mois et après tu pourras revenir avec les cheveux bleu
      Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *