Vietnam – Retour aux sources

Hôi An

Me voici de retour!!

Une grande pause c’est imposée à moi, malgré plusieurs « faux retours ». Je n’avais pas vraiment le temps ni l’envie d’écrire… Au fur et à mesure des années le blog à évolué, changé de nom, d’écriture, de thème… Un vrai méli mélo d’articles ou de pages blanches suite à un manque d’inspiration.

Aujourd’hui je prends en quelque sorte un nouveau départ. J’ai eu besoin de prendre un peu de recule. Enfin bref ceci n’est point le thème du jour!!

Je suis rentrée il y a quelques jours du Vietnam, un pays qui me tient particulièrement à coeur car il est celui de mes origines.

Etant extrêmement fière de mon métissage et ayant un amour incommensurable pour ce pays qui est celui de mes racines, j’avais l’envie de partager quelques photos de ce voyage et surtout ce qu’il m’a apporté.

J’ai découvert le Vietnam pour la première fois en 2014, certain•e•s ont pu découvrir ce voyage sur mon ancien blog Secrets de Corée .

Divers sentiments m’avaient envahies, comme une profonde joie, l’étonnement et surtout un amour pour ce pays qui est né. Lorsque je suis arrivée pour la première fois là bas, j’ai eu cette sensation étrange de « rentrer à la maison« , tout me semblait familier alors que je n’y avais jamais mis les pieds. Ce fût une sensation étrange mais en même temps cela me procura un bonheur fou! Ces 10 jours furent incroyables et mouvementé.

Cette année j’y suis retourné en famille, entre cousines et ce fût encore un très beau voyage qui m’en a mis pleins les yeux. Même si la plus part du temps c’était piscine et bouffe, c’était de vraies vacances, du repos et du soleil à foison! Cette fois-ci nous avons fait Hanoï au Nord et Hôi An qui se situ sur la côté Est près des îles Chàm.

Hanoï Street

Old Quater Hanoï

Hanoï

Je me suis, une fois de plus, sentie comme rentrer à la maison. Le bruit incessant des klaxons, la circulation bordélique (mais organisée!) des motos, scooter et autres véhicules… J’aime cette ambiance à la Viet. Un vrai dépaysement!

Ce que j’aime à Hanoï ce sont les divers quartiers qui l’habitent. On peut tout aussi bien être dans des ruelles exigües à chiner quelques contrefaçons (on ne va pas se mentir), boire un thé frais ou manger des Bánh cuốn sur une mini chaise en plastique à la Viet. Ou encore, se retrouver sur les bords du lac à boire une noix de coco sur des nattes à même le bitume. Avec un peu de chance un petit crabe vous fera coucou (vécu!).

Je m’y sens comme chez moi, je me fond dans l’ambiance vietnamienne et profite de la bonne nourriture qui me rappelle mon enfance!

Bánh cuốn

Old Quater Street

Old Quater Street

L’architecture à Hanoï est vraiment intéressante et peut être plaisante. Le vieux quartier est vraiment incroyable avec ces veilles devantures, les habitats en fond de ruelles, les câbles électrique se mêlant à la nature. A quelques minutes de là se trouve le nouvel Hanoï, reconnaissable grâce à ces grands building, ces enseignes lumineuses ainsi que ces grands restaurants où l’on peut manger en rooftop avec une vue imprenable sur la ville.

Non loin du vieux quartier, nous pouvons aller nous balader le long du fleuve Rouge, près du quartier « riche » avec ces grands hôtels ainsi que ces enseignes de luxes. Un vrai mélange culturel entre le moderne et l’ancien.

Old Quater Hanoï

 

 

Hội An

 

Hoi An

Lorsque que l’on va à Hội An c’est clairement pour deux raisons : soit pour faire des photos de mariage (le nombre de couples qui étaient là pour ça était assez impressionnant!!) soit pour faire du pur tourisme, c’est dire manger, piscine, massage, shopping.

Sunset – Hội An

Hội An se situ à 1h d’avion de Hanoï et 45 min de taxi. C’est vraiment une petite ville rempli de charme et très apaisante. Nous sommes resté 3 jours et 4 nuits et ce fût amplement suffisant pour apprécié la beauté de cette ville. Il faut avouer qu’il n’y a pas grand chose à y faire et c’est bourré de touristes. Je dirais même qu’il y avait un monde fou!!

Hội An

Hội An

Cette jolie ville pourrait être décrite comme le Venise du Vietnam, longeant la mer et étant scinder en deux par le fleuve, on est émerveillé par l’atmosphère qui habite Hội An. Malgré la chaleur, étant situé sur la côte, un léger vent vient caresser notre peau brûlante et humide.

En cette période de l’année, les températures ne cessent de grimper au Vietnam. Au réveil, vers 7h du matin il faisait déjà 27 à 30°c. Alors imaginez en pleine journée!

Entre 11h et 15/16h, c’est le créneau idéale pour se balader en toute tranquillité et prendre quelques photos malgré la chaleur étouffante.

Hội An

Idéale pour chiner au marché que ce soit des épices, des vêtements (tous les mêmes qu’importe le marchand où vous vous arrêtez) ou autres souvenirs que vous souhaitez acquérir. Vous y trouverez aussi de nombreux lieux pour vous restaurez, vous rafraîchir lorsque les températures deviennent assommantes ou même des spas pour vous détendre. Un vrai petit paradis.

Non loin de Hội An, à 1h/1h30 de bus, vous pouvez aller à Mỹ Sơn pour visiter des ruines anciennes. On l’appelle le petit (très petit) Angkor. Nous y avons été via notre hôtel, le guide que nous avions était vraiment gentil et bourré d’humour. Au début on se disait que cela devait être un site assez grand car il nous fallait 3h de visite. Puis, une fois arrivé sur place, nous avons compris que cela prenait 3h car le guide s’arrêtait à chaque mini ruines pour expliquer l’histoire de chaque choses.

Personnellement, vue la chaleur pesante, nous avons préféré lâcher notre guide et nous balader seules. Ce fût, pour le coup, beaucoup plus rapide!

Ce voyage au Vietnam aura été un vrai retour aux sources. Il m’aura permis aussi d’ouvrir les yeux sur ma vie et mes besoins pour un meilleur épanouissement! Mais ça vous le découvrirez bientôt dans un prochain article !

Hội AnHôtel

Vous pouvez retrouver quelques photos/vidéos du voyage sur mon compte instagram

Hanoï 🏊 and Hoi An 🇻🇳

Une publication partagée par Mei Mei 🍚 (@kbrasc) le

 

3 Commentaires

  • Beautycookie dit :

    Wahou ! C’est tellement beau ! ça donne vraiment envie de visiter ce pays, j’adore voyager et on fait un pays/an, cette année ce sera les Etats Unis avec New York mais je mets le Vietnam est également sur notre liste ! Bisous et merci pour le partage !

    • kbrasc dit :

      Hello!! Ah top les Etats Unis!!! 🙂 Vous partez combien de temps là bas?! Le Viêtnam c’est top, après plus tu descends dans le sud plus c’est beau et plus « nature ». En tout cas c’est très dépaysant alors je vous le conseil! Si vous partez 3 semaines ou plus, profitez en pour faire un road trip Viêtnam/Cambodge/Laos!! 😉 Bisette !

  • Audrey dit :

    Hello ma poulette !
    J’avoue qu’en voyant tes vidéos j’ai bien envie de retourner au Viêtnam ! Je garde un super souvenir de ce pays 😉 Bizoux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.